GERER, ANIMER UN COMPTE PROFESSIONNEL SUR INSTAGRAM

Ce stage s’adresse aux coiffeurs, esthéticiens, chefs d’entreprises ou conjoints inscrits au répertoire des métiers souhaitant développer leurs connaissances en réseaux sociaux.

programme

PUBLIC CONCERNE

Ce stage s’adresse aux coiffeurs, esthéticiens, chefs d’entreprises ou conjoints inscrits au répertoire des métiers souhaitant développer leurs connaissances en réseaux sociaux.

OBJECTIFS OPERATIONNELS

• Comprendre l’environnement d’Instagram et les enjeux pour l’entreprise
• Les fonctionnalités de base d’Instagram
• Optimiser la bio Instagram
• Quelle stratégie de contenu pour augmenter sa visibilité sur Instagram ?
• Créer et publier des contenus percutants Instagram : Les post – les stories – le Réel.

MODALITES PEDAGOGIQUES

8H45 : Accueil des participants au stage.
9H00 : Formalités administratives et émargement de présence suivi d’un tour de table avec présentation du formateur, contenu du stage, déroulement de la journée, attentes et besoins de chaque participant.
9H30 : Démonstration par le formateur. Analyse et diagnostic. Réalisation de la pratique par les participants. Evaluation des résultats par le formateur. Contrôle des acquis.
16H30 : Synthèse du stage. Debriefing et intervention de chaque participant sur l’appréciation du stage par rapport à ses attentes. Remise de document de stage.
17H00 : Fin du stage Fin du stage

MATERIEL A FOURNIR PAR LE STAGIAIRE

Ordinateur portable ou tablette avec accès à Internet.

MOYENS PEDAGOGIQUES

Cahier de notes, paper board, présentation.

MOYEN ADMINISTRATIF

• Feuille d’émargement « Attestation de présence »
• Attestation de fin de stage
• Questionnaire satisfaction

POSITIONNEMENT

• Questionnaire de positionnement pré et post formation

CONTENU DU STAGE

• Découverte d’Instagram – Création d’un compte PRO
• L’environnement : la puissance du réseau et les enjeux pour l’entreprise
• Optimiser sa Bio et les éléments du profil
• Les différents formats de publication sur Instagram : les posts, les stories, les Reels
• Créer des contenus optimisés pour Instagram, le visuel avant tout, techniques de rédaction.
• Les stratégies de contenu à mettre en place : programmation et calendrier éditorial
• L’outil statistique d’Instagram

MOYEN D'ENCADREMENT

Céline PINTO, formatrice qualifiée en digital, membre de l’équipe pédagogique du Campus Jasmin Pro.

DUREE

Une journée : 7 heures de 9h00 à 17h00 avec pause déjeuner.

LIEU

CAMPUS JASMIN, 4 rue des teinturiers, 31300 TOULOUSE

DELAIS D'ACCES

Réponse à votre inscription sous 7 jours à compter de sa réception par courrier ou mail. Ce délai peut être modifiable.

ACCESSIBILITE

Nos formations professionnelles disposent d’un accompagnement pour les personnes en situation de handicap. La structure de notre établissement n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. Pour toutes questions, Madame Nathalie DELPRAT, référent handicap, est joignable par téléphone au 05.34.51.10.30 ou par mail à l’adresse nathalie.delprat@campusjasmin.fr

contact

ADRESSE

4 rue des Teinturiers,

31200 TOULOUSE

TELEPHONE

07.69.38.01.46 – 05.62.48.51.36

Email

contact@campusjasminpro.fr

CAMPUS JASMIN PRO

a pour vocation de perfectionner le savoir de chaque apprenti, salarié et chef d’entreprise issus des métiers de la beauté par le biais de la formation continue tout au long de leur carrière professionnelle.

Campus Jasmin